conseils pour mieux remplir votre maison d'hôtes

La Girada est un gîte d’étape dans un village sur le GR 10  – le chemin de randonnée qui traverse les Pyrénées.

Les propriétaires ont tenu l’affaire pendant plusieurs années avant de connaître une baisse importante de leur chiffre. Ils nous ont demandé d’intervenir.

AUDIT: Notre équipe a passé (deux jours – c’est un coin magnifique!) chez eux pour apprécier le lieu et pour découvrir ce qu’ils proposaient aux visiteurs.

Pendant et après la visite nous avons fait plusieurs brain-storming avec et sans les propriétaires pour bien dénicher toutes les problèmes et toutes les solutions.

RAPPORT: le résultat de ces sessions a donné naissance à un rapport sur l’affaire: nous avons flairé une changement dans la comportement des clients, dans la façon dont ils abordaient un séjour en montagne et dans leurs attentes vis-à-vis les aubergistes. Nous avons remarqué également qu’ils étaient trop dépendant sur un secteur de clientèle (des Belges) et qu’ils avaient intérêt à élargir leur résevoir de clients potentiel.

Donc, nous avons préconisé plusieurs changements, parmi lesquelles:

  • l’offre de séjour est plutôt axé sur 5 jours ‘tout compris’
  • les  randonneurs adultes sont visés (plutôt que les ‘familles’)
  • le site web doit être completèment remanié pour accompagner et  refleter ces changements.
  • le site web doit être en allemand et en espagnol
  • le site web a besoin d’une bonne dose d’optimisation pour être de nouveau visible sur l’internet

ACTION: Avec notre aide ces changements (et d’autres qui concernaient plutôt les instances touristiques locales) ont été progressivement mise en place pendant l’hiver 2011/2012.

RESULTAT: meilleur saison jamais en 2012. Chiffres en progression significatif, site sur la première page de Google, saison plus longue que d’habitude.

www.lagirada.com

Publicités